Bienvenue dans le monde des bijoux de Marion Mazô.


  Beaucoup de couleurs, de perles disposées parfois comme des touches légères de peintures, parfois s'alignant dans une rigueur géométrique.

La différence avec d'autres bijoux en perles?

Au delà des motifs originaux directement sortis de mon imagination et fruit de multiples inspirations, la qualité.

La qualité comme ligne de conduite, pour ne pas dire comme obsession.

Au fil des modèles et des collections le matériel évolue pour être toujours le plus résistant. Les fermoirs qui étaient alors dorés à l'or fin, sont maintenant en gold filled 14 carats (cette nouvelle technique venue des États Unis et qui est reconnue pour sa longévité comparable à celle de l'or) tout comme chaque anneau, chaîne d'extension ou clou de tête.

Le fil est également un nylon de haute qualité, et les perles dorées par exemple ont un traitement spécial appelé Duracoat pour que la couleur soit encore plus résistante au temps qui passe.

J'ai par ailleurs confié la réalisation des pampilles gravées de mon logo qui accompagnent chacun de vos bijoux à une entreprise française (elles sont également dorées à l'or fin 18 carats).

Tout comme la plupart d'entre-nous je suis de plus en plus sensible et réfractaire à cette consommation à outrance qui prône le "achetez beaucoup et pas cher" en dépit de toute étique quand au mode de production des produits.

Maintenant je veux choisir les pièces que j'achète, savoir d'où elles viennent comment elles ont été fabriquées et par qui, et me dire que nous allons pouvoir faire un bout de chemin ensemble.


C'est donc dans cet état d'esprit que je fabrique personnellement chacun des bijoux Marion Mazô dans mon atelier Berlinois.


Et pour que la magie opère encore plus longtemps il ne tient qu'à vous de prendre soin de vos bijoux:

Tenez les loin de l'eau, des crèmes et des parfums.

Évitez de les ranger dans votre salle de bain ou l'air ambiant est trop humide.

Enlevez les pour faire du sport, la transpiration accélère le processus d'oxydation des bijoux.

Et surtout enlevez-les avant de vous coucher, des bijoux fins et délicats ne le vivraient pas bien.


Astuce:

Si le gold filled ternit nettoyez le avec une brosse à dent souple et un peu de dentifrice comme vous le ferriez pour de l'or ou de l'argent (Attention par contre a ne pas mouiller les perles pour les bracelets en tissage).